22 janvier 2018

Oiseaux au pochoir





1 commentaire:

  1. madame je viens m'excuser d'avoir utilisé votre beau pochoir le rouge gorge pour divers textes que j'ai postés sur facebook en soutien aux mouvements des gilets jaunes,j'espère que cet emprunt sans malice ne vous aura porté aucun préjudice
    mon ail est michel@carrandie.net je joins un texte que j'ai envoyé pour que vous puissiez vous faire une idée (bien sur je préfère Villon,mais bon!)j'avais même rêvé un temps que votre pochoir pourrait devenir l'emblême de mouvement non violent mais combatif comme le passereau mais ce n'était qu'un rêve

    La complainte du rouge gorge


    Gilets jaunes qui avec nous vivez
    n’ayons les cœurs entre nous endurcis,
    car ,le soutien de toutes gens avez ,
    courbés sous le fardeau de nos soucis
    quand misère nous tient à sa merci
    à vivre dignement nous ne pouvons
    le pain nous manque et nous rêvons
    en citoyens libres égaux fraternels
    qu’ensemble tous réunis nous allons
    en finir avec ce mépris criminel


    les gilets jaunes portent nos espoirs
    notre colère nos doléances
    à qui ne veut ni entendre ni voir
    notre amertume et nos souffrances
    En révolte il faut bien qu’ils se lancent
    taiseux hors d’eux d’avoir trop supportés
    l’impunité de voleurs éhontés
    sans vergogne se gavant sans appel
    tant et tant qu’ils doivent cœurs irrités
    en finir avec ce mépris criminel


    Les gilets jaunes peinent en fin de mois
    se privent des douceurs en vitrine
    ils en oublient les plaisirs et les joies
    tout ce qui rend la vie moins mesquine
    la vie est dure pour qui s’échine
    leur travail créateur de richesses
    n’a pas le prix vrai de leur détresse
    ils ne voient jamais le bout du tunnel
    pour un avenir plein de promesses
    en finir avec ce mépris criminel


    Les gilets jaunes sont l’humble France
    c’est le symbole du peuple insoumis
    révolte qui va qui avance
    pour dégager d’un coup tous les pourris
    tous les coquins unis en confrérie
    pour en citoyen exercer ses droits
    être consulté quand s’écrit la loi
    de cette caste si plein de fiel
    il faut parce qu’elle est aux abois
    en finir avec ce mépris criminel

    RépondreSupprimer